Conseiller chauffage PEB de type 1 | 10-11-12 juin 2025 (24 heures)
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Conseiller chauffage PEB de type 1 | 10-11-12 juin 2025 (24 heures)
Cette formation vous permet d’obtenir le certificat d’aptitude de ‘conseiller chauffage de type 1’ pour la Région de Bruxelles-Capitale. Avec cet agrément vous pourrez réaliser les réceptions des installations de type 1.
Comme dans les autres régions, une nouvelle installation de chauffage réalisée en Région de Bruxelles-Capitale doit à partir de 2011 être réceptionnée. En Région de Bruxelles-Capitale, une distinction est cependant faite entre les techniciens d'entretien (‘technicien chaudières PEB’) et ceux qui effectuent la réception de nouvelles installations de chauffage.
Le ‘conseiller chauffage de type 1’ est sollicité pour effectuer les réceptions des installations de chauffage comportant une seule chaudière dont la puissance est ≤ 100 kW - type 1.
Conditions
Le candidat doit préalablement être en possession du certificat d’aptitude de ‘technicien chaudière PEB L et/ou GI et/ou GII [précédemment ‘technicien chaudière agréé type L et/ou G1 et/ou G2’] de la Région de Bruxelles-Capitale.
Public cible
Cette formation est destinée aux ‘techniciens chaudières PEB L et/ou GI et/ou GII’ pour la Région de Bruxelles-Capitale qui désirent effectuer la réception des installations de chauffage de type1.
Diplôme
Si vous réussissez l'examen sanctionnant cette formation, vous obtiendrez:
Le certificat d’aptitude de ‘conseiller chauffage de type 1’ pour la Région de Bruxelles-Capitale.
Remarques
Seuls les techniciens qui satisfont aux conditions particulières d’agrément auront le droit de passer l’examen.
Intervention financière
Si vous faites appel à une intervention financière du FFC, de Formelec, de KMO-Portefeuille, les droits de dossier ne pourront pas être pris en compte.
Il n'est pas possible d'utiliser des chèques-formation pour payer cette formation.
Examen de repêchage
Si le (candidat) technicien échoue à l’examen de la formation, ou à une partie de celui-ci, il a la possibilité de le repasser au maximum une fois. Le (candidat) technicien doit repasser l’examen ou la partie d’examen échoué(e) dans l’établissement dans lequel il a suivi sa formation et passé son examen.
Si le (candidat) technicien ne réussit pas son examen lorsqu’il le représente, il devra alors suivre à nouveau l’entièreté de la session et présenter à nouveau l’examen correspondant.
Prix pour repasser l’examen : 120€.
Annulation
Annulation par le candidat
Tout candidat dispose du droit d’annuler son inscription, exclusivement par écrit (e-mail, lettre recommandée), l’application des conditions d’annulation commençant à la date de réception par BtecCH.
Le non-paiement du droit d’inscription n’est pas considéré comme une annulation.
L’annulation peut se faire sans frais jusqu’à 30 jours calendaires avant la date de début de la formation. Au-delà, le candidat est redevable d’un montant forfaitaire de € 75,00 pour les frais administratifs encourus pour toute annulation dûment notifiée entre 10 jours ouvrables et 30 jours calendaires avant le début de la formation.
Le candidat reste tenu au paiement de la totalité du droit d’inscription pour toute annulation intervenant moins de 10 jours ouvrables avant le début de la formation.
Tout candidat absent sans raison légitime au début de la formation ou abandonnant une formation en cours, reste redevable de la totalité du droit d’inscription relatif à celle-ci.
Annulation par BtecCH
Le Trainingscenter de BtecCH se réserve le droit, pour des raisons d’organisation, de postposer ou de déplacer un ou plusieurs jours de formations (p. ex. en raison d’une maladie du formateur ou d’indisponibilité d’un local pour cause de force majeure), ou d’annuler une session (par ex. dû à un nombre de candidats insuffisant).
Tous les candidats en seront alors informés le plus rapidement possible, soit par e-mail, soit par téléphone.
En cas d’annulation, d’ajournement complet vers une autre date ou de déplacement complet vers un autre centre de formation, chaque candidat peut soit transférer son inscription, soit l’annuler sans frais, auquel cas le droit de l’inscription sera intégralement remboursé.
Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter au 02/558 52 20 ou via info@btecch.be.