Formation : CERGA installateur gaz prof. 'Gaz Naturel'

Catégorie
Formation de baseDurée de la formation
Le prix total
0,00 €Cette formation vous permet d’obtenir le label de qualité de ‘Cerga installateur gaz professionnel pour le gaz naturel’.
Vous recevez une introduction générale sur le gaz naturel, ses propriétés et sa composition. Vous apprenez tout sur les tuyauteries intérieures en basse pression. De plus, vous recevez beaucoup d'informations sur les différents types d'appareils consommateurs et sur ce à quoi il faut faire attention lors de l'installation de ceux-ci.
En tant qu’installateur gaz professionnel vous serez garant d’une installation intérieure au gaz naturel qui répond aux normes en vigueur. Les installateurs en possession du label de qualité CERGA peuvent rédiger l’attestation ‘art. 48’ nécessaire pour demander une ouverture de compteur de gaz auprès du gestionnaire de réseau de distribution (GRD) gaz.
Conditions
Auparavant, ceci était connu sous le nom d'attestation d'établissement. Les catégories suivantes entraient en ligne de compte:
- installateur en chauffage central (cat. 002)
- installateur sanitaire (cat. 030)
- installateur d'appareils de chauffage indépendants (cat. 031)
Public cible
Il n’y a pas d’autres conditions supplémentaires pour participer à cette formation.
Diplôme
- Vous envoyez votre demande pour le label Cerga (gaz naturel et/ou propane) avec votre certificat d’aptitude et une copie de votre accès à la profession au service Cerga.
- Vous payez les droits d’inscription
- Vous fournissez une liste des installations au gaz que vous avez réalisées
- Un organisme de contrôle agréé contrôlera quelques-unes de vos installations.
- Si tout s'avère en ordre, vous recevez le label Cerga et votre numéro Cerga.
Remarques
Intervention financière
Vous pouvez faire appel à une intervention financière du FFC, de Formelec, de KMO-Portefeuille.
Il n'est pas possible d'utiliser des chèques-formation pour payer cette formation.
Annulation
Annulation par le candidat
Tout candidat dispose du droit d’annuler son inscription, exclusivement par écrit (e-mail, lettre recommandée), l’application des conditions d’annulation commençant à la date de réception par BtecCH.
Le non-paiement du droit d’inscription n’est pas considéré comme une annulation.
L’annulation peut se faire sans frais jusqu’à 30 jours calendaires avant la date de début de la formation. Au-delà, le candidat est redevable d’un montant forfaitaire de € 75,00 pour les frais administratifs encourus pour toute annulation dûment notifiée entre 10 jours ouvrables et 30 jours calendaires avant le début de la formation.
Le candidat reste tenu au paiement de la totalité du droit d’inscription pour toute annulation intervenant moins de 10 jours ouvrables avant le début de la formation.
Tout candidat absent sans raison légitime au début de la formation ou abandonnant une formation en cours, reste redevable de la totalité du droit d’inscription relatif à celle-ci.
Annulation par BtecCH
Le Trainingscenter de BtecCH se réserve le droit, pour des raisons d’organisation, de postposer ou de déplacer un ou plusieurs jours de formations (p. ex. en raison d’une maladie du formateur ou d’indisponibilité d’un local pour cause de force majeure), ou d’annuler une session (par ex. dû à un nombre de candidats insuffisant).
Tous les candidats en seront alors informés le plus rapidement possible, soit par e-mail, soit par téléphone.
En cas d’annulation, d’ajournement complet vers une autre date ou de déplacement complet vers un autre centre de formation, chaque candidat peut soit transférer son inscription, soit l’annuler sans frais, auquel cas le droit de l’inscription sera intégralement remboursé.
Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter au 02/558 52 20 ou via info@btecch.be.